Vos animaux sont dehors ? Sont-ils sont parasités ? Faut-il un traitement ? Le Pack Analyses permet de dépister le paramphistome, la douve et les strongles gastro-intestinaux ...
Lire la suiteUn nouveau site internet vient d’être créé sur les boiteries de bovins. Il vous permet d’en savoir un peu plus sur les pieds de vos animaux.
Lire la suiteLe Support Personnalisé d’Epidémiosurveillance est disponible. Vous pouvez le consulter, modifier les dates de début et fin de période et télécharger ce document régulièrement (en cliquant sur LIRE LA SUITE)
Lire la suiteBiosécurité - Précaution lors d'un achat - Dispositif OSCAR (avortements) - Pack diagnostic - Ebourgeonnage des jeunes caprins ...
Lire la suite BVD - ATTESTATION NON IPI
Pour une demande via l'inventaire de l'élevage, veuillez accéder à votre espace privatif
Dans le cadre de l’entrée en vigueur de la Loi de Santé Animale (LSA) européenne prévue, le 21 avril 2021, vous trouverez ci-dessous les modalités prévues, à ce jour, pour les échanges européens concernant la FCO.
Du fait de l’absence de précisions, à ce jour, sur la position des autres Etats membres et en particulier l’Espagne et l’Italie, il convient de prendre en compte dès à présent les évolutions réglementaires prévues.
Certaines pourraient évoluer dans les prochaines semaines (voir note) mais les nouveaux délais à prendre en compte n’évolueront pas.
A retenir :
- Fin des accords bilatéraux avec l’Espagne et l’Italie
- Vaccination : règle de base pour les mouvements en Europe (et unique possibilité à ce jour)
- Délai obligatoire de 60 jours post vaccination (primo-vaccination) pour toute destination même l’Italie
- Vaccination contre les deux sérotypes 4 et 8 même pour l’Italie
- En attente du positionnement des Etats membres dont l’Italie et l’Espagne pour l’application des modalités dérogatoires dont la PCR (et désinsectisation) pour les mouvements et la reconnaissance de zone.
> Informations complémentaires dans la note détaillée :